Les Jeux des Poïz

En cette année 2024 qui mettra à l’honneur le sport et les sportifs, les Sages ont décidé de vous proposer des défis dignes des plus grands athlètes. 5 badges virtuels inédits sont à remporter !

Vous avez 4 mois, du 8 mai au 11 septembre 2024, pour relever ce défi et remporter les 5 badges virtuels inédits des Jeux des Poïz !

4 badges virtuels “Jeux des Poïz” pourront être débloqués dans toute la Nouvelle-Aquitaine et 1 badge virtuel spécial “Jeux des Poïz - Deux Sèvres” récompensera les joueurs ayant validés les parcours Tèrra Aventura présents sur le parcours de la Flamme Olympique dans les Deux-Sèvres.

Débloquez le badge virtuel “Jeux des Poïz - Deux-Sèvres” !

Zabdo est le plus heureux des sportifs ! Il a été choisi comme porteur de la Flamme Olympique dans les 7 villes du département des Deux-Sèvres qui vont accueillir la Flamme Olympique le dimanche 2 juin 2024 !

Comment débloquer le badge ? Validez entre le 8 mai et le 11 septembre les 7 parcours des 7 villes qui vont accueillir la Flamme Olympique le dimanche 2 juin :

  • Bressuire, “Un musée à ciel ouvert”
  • Thouars, “Plus d’une tour dans son sac”
  • Parthenay, “Le blues du pèlerin”
  • Saint-Maixent-l’Ecole, “Les Poïz prennent du galon”
  • Celles-sur-Belle, “Belle cherche sa Bête”
  • Niort, “Petites chamoiseries entre Poïz”
  • Coulon, nouveau parcours disponible à partir du 8 mai !

Oui, vous avez bien lu ! Un nouveau parcours Tèrra Aventura sera inauguré le 8 mai 2024 à Coulon à l’occasion du lancement du badge virtuel créé en l’honneur du passage de la Flamme Olympique dans les Deux-Sèvres. La Maison du Marais Poitevin porte ce projet de nouveau parcours pérenne Tèrra Aventura entièrement inédit. On vous en dit plus très bientôt !

Les Deux-Sèvres déclarent leur Flamme Olympique

Le passage de la Flamme Olympique dans les Deux-Sèvres le dimanche 2 juin 2024 est un événement festif à ne pas manquer ! Près de 100 porteurs de la flamme seront mobilisés et des animations seront proposées aux abords des convois.

Important ! Les parcours Tèrra Aventura de Bressuire, Celles sur Belle, Coulon, Saint Maixent L’école, Niort, Parthenay et Thouars seront perturbés les 1er et 2 juin en raison des aménagements déployés pour le passage de la Flamme Olympique. Participez à la fête en vous rendant sur le lieu des animations le dimanche 2 juin et profitez à nouveau des parcours Tèrra Aventura dès le lendemain !

  • Bressuire, “Un musée à ciel ouvert” > fermé toute la journée du 2 juin. Le parcours "Du Beaumont au château" sera ouvert, mais nous vous recommandons de vous garer sur le parking du parcours éphémère "Alors, c'est kilt le plus fort ?"
  • Thouars, “Plus d’une tour dans son sac” > fermé toute la journée les 1er et 2 juin
  • Parthenay, “Le blues du pèlerin” > fermé le 2 juin en matinée jusqu'à 13h
  • Saint-Maixent-l’Ecole, “Les Poïz prennent du galon” > fermé toute la journée du 2 juin
  • Celles-sur-Belle, “Belle cherche sa Bête” > fermé toute la journée le 2 juin
  • Niort, “Petites chamoiseries entre Poïz” > fermé toute la journée le 2 juin
  • Coulon, "Pic nic douille, c’est toi la pigouille." > ouvert mais difficile d'accès le 2 juin à partir de 16h

 Programme des animations du dimanche 2 juin sur ce lien ! 

 Organisez votre séjour dans les Deux-Sèvres


 

4 succès virtuels à remporter dans toute la Région Nouvelle-Aquitaine !

Du 8 mai au 11 septembre 2024, relevez les défis sportifs des Jeux des Poïz dans tous les départements de Nouvelle-Aquitaine pour ajouter 4 badges virtuels supplémentaires à votre bibliothèque de succès sur votre compte joueur ! 

Badge virtuel Jeux des Poïz : athlétisme. Zirrinzi, infatigable marcheur capable d'avaler des kilomètres et des kilomètres sur tous les terrains incarne le badge de l’athlétisme ! Pour le remporter, il faudra valider 1 parcours d’une distance supérieur à 6km entre le 8 mai et le 11 septembre.

Badge virtuel Jeux des Poïz : dépassement de soi ! Zépapeur vous z’encourage à aller sur des parcours toujours plus longs ! Ce succès virtuel se débloque en validant un parcours de difficulté de terrain 4 ou 5 entre le 8 mai et le 11 septembre.

Badge virtuel Jeux des Poïz : épreuve aquatique.  Zisséo est le capitaine de ce succès virtuel qui vous emmènera explorer les rivages des cours d’eau et les plages de l’océan ! Pour débloquer le succès virtuel de l’épreuve aquatique, validez 1 parcours sur une thématique bord de l’eau (Zéidon), patrimoine maritime (Zisséo) ou insulaire (Zohée) entre le 8 mai et le 11 septembre.  

Badge virtuel Jeux des Poïz : épreuve cycliste. Pas de Jeux des Poïz sans Ziclou et son biclou ! Pour débloquer le succès virtuel du cyclisme vous devrez valider 1 parcours à vélo entre le 8 mai et le 11 septembre.

Trouvez l’hébergement idéal avec Gîtes de France

Badge physique Tèrra Aventura x Gîtes de France

Pour trouver un hébergement en gîte ou chambre d’hôtes à proximité des parcours faîtes appel aux experts de Gîtes de France en Nouvelle-Aquitaine. Chaque centrale de réservation est gérée par une équipe locale qui connaît (presque) par coeur les parcours Tèrra Aventura et les les hébergements d’un département.

Utilisez le mot mystère “Zevacances21” au moment de votre réservation pour recevoir le badge collector Tèrra Aventura x Gîtes de France Nouvelle-Aquitaine édition 2024 “le repos des héros” !

 Toutes les z’infos pour contacter Gîtes de France et recevoir le badge collector

Gagnez 1 Joker !

Observez bien la nouvelle carte des parcours Tèrra Aventura 2024-25 disponible en ligne le 1er juin (en bas de page). Une nouvelle cité semble avoir été créée en Nouvelle-Aquitaine. Trouvez-le nom de ce lieu mystère caché sur le document et ajoutez 1 joker à votre compte joueur !

Comment utiliser le mot mystère ? Sur l’application, cliquez sur votre nom de joueur puis sur « Joker » et saisissez le mot mystère.

Vous z’avez déjà 3 Jokers ? Vous z’êtes au max ! Gardez ce mot mystère pour plus tard...