Les quêtes bonus

Des quêtes bonus apparaissent au fil de votre avancée dans le jeu. Multipliez les découvertes qui permettent de les débloquer !

Ces quêtes sont faisables dans n’importe quel ordre. Retrouvez-les dans votre profil (Mes quêtes).

Le grimoire secret des Poï'z

Les Sages de Tèrra Aventura vous confient un livre inestimable. Ce grimoire, vieux de plusieurs siècles, renferme les secrets de vos personnages préférés et retrace leurs plus grandes z'aventures...

  Histoires secrètes à découvrir (x3)

En saisissant le « mot de la fin », le manuscrit virtuel apparait dans votre profil. Débloquez les 3 manuscrits pour obtenir le grimoire dans votre inventaire !

  • Sur l'application, dans votre profil, onglet « Mes quêtes », puis dans la liste déroulante « Le grimoire secret des Poï'z
  • Sur le site web, dans votre profil, étage « Mes quêtes », puis dans la liste déroulante « Le grimoire secret des Poï'z »

Astuce : toutes vos réponses doivent être bonnes pour pouvoir saisir le mot de la fin sur l'application !

Histoire des poiz

La Pierre des Sages

Pour trouver la Pierre des Sages, débloquez les 21 fragments d'une carte.

  • 18 fragments en trouvant les caches signalées par ce symbole : Zuhurren Harria.
  • 3 fragments dans les antres respectifs des Bad Poï’z (en Corrèze, Creuse et Haute-Vienne).

Ces caches apparaissent après avoir collecté les précédents fragments.

  Parcours à réaliser (x21)

Un fragment n'apparait pas ? Assurez-vous que le parcours associé figure parmi vos caches trouvées. Si non, revalidez-le à l'aide du mot mystère !

Une fois reconstituée, la carte est interactive ! Cliquez pour obtenir certains indices !

Ces indices permettent de répondre à la première partie de la feuille de route « La Pierre des Sages ». La seconde partie est à faire sur le terrain. 

Astuce : une fois débloquée, la feuille de route apparait :

  • Sur le site web : filtre « Thématique » puis « Légendaire »
  • Sur l'application mobile : filtre « Thématique » puis « Légendaire »
Les fragments de carte

Clé de la Pierre des Sages

Attention : parcours final fermé pendant l'hiver (de la fin des vacances d'automne au début des vacances de printemps).

Pour trouver la clé, obtenez préalablement les 9 étendards des Z'origines de Tèrra Aventura.
Pour remporter un étendard, trouvez au moins un parcours de la liste associée ! Ils sont signalés par ce symbole. Zuhurren Harriaren gakoa.

  Parcours à réaliser (x9)

Un étendard ne se débloque pas ? Assurez-vous qu'un parcours de sa liste figure parmi vos caches trouvées. Si non, revalidez-le à l'aide du mot mystère !

Une fois les 9 étendards en poche, une feuille de route « point de départ » se débloque (à faire de votre domicile). Une fois validée, une seconde feuille de route vous invite à vous rendre sur le terrain !

Astuce : une fois débloquées, les feuilles de route apparaissent :

  • Sur le site web : filtre « Thématique » puis « Légendaire »
  • Sur l'application mobile : filtre « Thématique » puis « Légendaire »
     
Clé de la pierre des sages

Le parchemin

Première moitié

Attention : parcours final fermé pendant l'hiver (de la fin des vacances d'automne au début des vacances de printemps).
Pour accéder à la première moitié du parchemin, trouvez 3 caches signalées par ce symbole

  Parcours à réaliser (x3)

Vous n'accédez pas au parcours ? Assurez-vous que ces 3 découvertes apparaissent parmi vos caches trouvées. Si non, revalidez-les à l'aide des mots mystère !

Première moitié du parchemin

Deuz'ième moitié

Pour accéder à la seconde moitié du parchemin, 23 parcours signalés par ce symbole Bigarren erdia délivrent un télégramme codé. Jusqu'à 7 télégrammes peuvent être déchiffrés. 
Ces télégrammes codés apparaissent dans votre profil :

  • Sur l’application : cliquez sur le bouton « Quêtes » puis « Parchemin 2ème moitié ». Si vous avez découvert un parcours concerné, le télégramme apparaît.
  • Sur le site : dans votre profil, étage « Mes quêtes », puis dans la liste déroulante « Parchemin 2ème moitié ». Si vous avez découvert un parcours concerné, le télégramme apparaît. 

Cliquez sur le bouton « décoder les télégrammes » ou utilisez la feuille de route « Les télégrammes Bad Poï’z » (thématique « Légendaire »).

Une fois décryptés, ces 7 télégrammes vous permettent de déduire un ultime mot mystère ! Saisissez-le pour accéder au parcours final !

  Parcours à réaliser (x7 max.)

Vous n'accédez pas au parcours final ? Assurez-vous d’avoir entré le bon mot mystère !

Quartier Général Bad Poïz

Attention : parcours final fermé pendant l'hiver (de la fin des vacances d'automne au début des vacances de printemps)

Les parcours compris dans cette quête sont signalés par ce symbole Picto zobjets volés - Terra aventura..
Pour accéder au Quartier Général et capturer Z, retrouvez les Z’objets volés par les Bad Poï’z !

  • 8 objets se débloquent en découvrant au moins une cache comprise dans la liste de chacun. 
  • Un 9ème objet apparaît après avoir trouvé les 8 premiers. 

Ces 9 objets permettent d’accéder au « Plan de vol » (à faire de votre domicile). Entrez ensuite le nom de la destination pour accéder au parcours final !

  Parcours à réaliser (x8)

Un objet ne se débloque pas ? Assurez-vous d'avoir trouvé au moins une cache de la liste associée. Si non, revalidez-la à l'aide du mot mystère !

Astuce : une fois débloquées, les feuilles de route apparaissent :

  • Sur le site web : filtre « Thématique » puis « Légendaire »
  • Sur l'application mobile : filtre « Thématique » puis « Légendaire »
Quartier Général Bad Poïz

La machine contre-nature

Attention : parcours final fermé pendant l'hiver (de la fin des vacances d'automne au début des vacances de printemps).

Les parcours compris dans cette quête sont signalés par ce symbole Picto zobjets volés - Terra aventura.
Trouvez les 12 ingrédients avalés par l'abominable machine contre-nature !
Découvrez au moins une cache comprise dans la liste de chaque ingrédient.
Une fois les 12 ingrédients réunis, vous débloquez la feuille de route « Le laboratoire de Zarthus » (à faire de votre domicile). Après l’avoir validée, vous accédez au parcours final !

  Parcours à réaliser (x12)

Un ingrédient ne se débloque pas ? Assurez-vous d'avoir trouvé au moins une cache de la liste associée. Si non, revalidez-la à l'aide du mot mystère !

Astuce : une fois débloquées, les feuilles de route apparaissent :

  • Sur le site web : filtre «Thématique » puis « Légendaire »
  • Sur l'application mobile : filtre «Thématique » puis « Légendaire »
La machine contre-nature

Objectif Alien-0R

Pour accéder à la base secrète de décollage, construisez le vaisseau spatial des Poï’z en trouvant les 12 pièces de sa carlingue.

Découvrez au moins une cache signalée par ce symbole Picto alienor - Terra aventura

Une fois le vaisseau complet, vous débloquez une feuille de route « Point de départ » (à faire de votre domicile). Après l’avoir validée, vous accédez au parcours final ! 
 

  Parcours à réaliser (x12)

Une pièce du vaisseau ne se débloque pas ? Assurez-vous d'avoir trouvé au moins une cache de la liste associée. Si non, revalidez-la à l'aide du mot mystère !

Astuce : une fois débloquées, les feuilles de route apparaissent :

  • Sur le site web : filtre « Thématique » puis « Légendaire »
  • Sur l'application mobile : filtre « Thématique » puis « Légendaire »
Objectif Alien-0R

L’Odyssée de l’espace

  • L’espace game : parcourez le tèrr’astronef et faites tout pour rejoindre le cockpit ! Si vous y parvenez, le capitaine Zisséo vous décernera l’insigne de copilote.
    Jouer à l’espace game (seulement sur ordinateur)
  • Prouvez votre valeur en ornant cet insigne de 3 étoiles ! Réalisez au moins un parcours compris dans la liste de chaque étoile pour les décrocher picto Odysée de l'espace

  Parcours à réaliser pour les étoiles (x3)

Une étoile n’apparait pas ? Revalidez un parcours compris dans sa liste à l'aide du mot mystère !
Une fois l’espace game réussi et les 3 étoiles obtenues, vous accédez au parcours final !
Le parcours final ne se débloque pas ? Assurez-vous d’avoir terminé l’espace game et obtenu les 3 étoiles !

Astuce : une fois débloqué, le parcours final apparait :

  • Sur le site web : filtre « Thématique » puis « Légendaire »
  • Sur l'application mobile : filtre « Thématique » puis « Légendaire »
L'odyssée de l'espace

Les mondes de Z.

7 premières planètes   sont apparues dans le système Alien-0R : 

1.    ASTROPORT DE LA LUNE
2.    ATLANT'ISS
3.    K-O L1
4.    FUTUROPOLIS
5.    PWATOOINE
6.    PER!G-0R
7.    EUS.K-DI

  Voir les objectifs par planète

Une fois ces 7 planètes débloquées, un parcours bonus intermédiaire apparait : « On a marché sur la dune ». 

Les mondes de Z.

Epiz’ode 2

Le voyage interstellaire se poursuit... et 7 autres planètes sont dans votre viseur :

 8.    PLATO.1000 VH
 9.    GABARR
10.    BASE CÔTE
11.    GAZ KOGN
12.    COM-X 
13.    SOS BEARNÈZ
14.    L-X-IR.XO

  Voir les objectifs par planète

Ces 14 planètes débloquées vous permettent d’accéder au parcours final sur l’astéroïde Alien-0R : "Seuls sur Alien-0R". Attention : parcours final fermé pendant l'hiver (de la fin des vacances d'automne au début des vacances de printemps).

Une planète ne se débloque pas ? Assurez-vous d'avoir rempli les objectifs associés. Si l’objectif « liste de caches » n’est pas rempli, revalidez deux de ces caches à l'aide des mots mystère !

Alien-0R, nous voilà !

Grâce à vous, cette planète peut devenir un endroit où il fait bon vivre !

Rendez-vous sur la page « Nouveautés » pour en savoir plus...

Alien-0R, nous voilà !